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Ma pergola bioclimatique ne s'actionne plus et les lames sont bloquées dans leur position : que faire ?
Votre pergola bioclimatique ne fonctionne plus et cela n'est pas arrivé au cours d'une tentative de manoeuvre des lames. Que faire si une telle situation se présente ?
À la différence de notre cas précédent où nous avons vu comment réagir face à un blocage de lames au cours d'une manoeuvre ou en cas de manoeuvre difficile, voyons ici le cas où la manoeuvre est impossible et que le module bioclimatique ne réagit pas du tout.

Votre pergola bioclimatique motorisée ne s'actionne plus et vous ne pouvez plus manoeuvrer les lames. Aucun bruit suspect ou signe avant coureur ne s'est manifesté. De même, il n'y a pas de signe visible de détérioration ou de corps étranger bloquant le module.


Des pannes possibles malgré la qualité des matériaux

Même si les matériaux utilisés sont de bonne qualité, une panne peut arriver mais rassurez-vous, une solution sera toujours trouvée. Il vous est parfois possible de résoudre le problème vous-même mais la plupart du temps, cela nécessitera l'intervention de votre installateur.

Voyons ici comment vous devez réagir si vous êtes confrontés au blocage net des lames de votre pergola.

Rappel : si votre pergola est équipée d'un capteur de gel, il sera prioritaire sur tous les autres et n'autorisera aucune manoeuvre en-dessous d'une certaine température. Ne vous posez donc pas de question si les lames ne bougent pas par temps froid. De même, ne soyez pas surpris si les lames se referment si vous les avez ouvertes par temps pluvieux. 


Des vérifications simples avant de vous tourner vers votre installateur

Tout d'abord, si les LED de la télécommande servant à piloter le module ne s'allument pas, il est probable que ce ne soit qu'un simple problème de piles. Changez les piles de la télécommande et voyez si le problème persiste.

Autre vérification à laquelle vous pouvez vous-même procéder : si la télécommande fonctionne mais que les lames ne bougent pas, cela peut aussi éventuellement venir de l'alimentation. Vérifiez simplement que la ligne n'est pas disjonctée.


Votre installateur comme solution

En dehors de ces vérifications simples, nous recommandons de vous tourner vers votre installateur qui viendra diagnostiquer le problème et procèdera aux réparations nécessaires. En effet, même si vos connaissances et compétences pourraient vous permettre de traiter le problème vous-même, ne prenez pas le risque de dégrader la pergola ou de faire sauter la garantie par une mauvaise manipulation.
De plus, en tant que fabricants, nous sommes également en appui et pourrons, le cas échéant, prendre en charge la pièce défectueuse ou reprogrammer la pergola afin qu'elle fonctionne à nouveau normalement.
Nous serons également capables de vous proposer des solutions si votre installateur a malheureusement fermé.

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